Nos initiatives paritiaires

La Febelfin Academy participe à l'élaboration de l'offre de formations dans le cadre d'Elan+. Il s'agit d'une initiative sectorielle du Comité Paritaire 310 qui  est constitué d'une offre de formation globale en faveur des groupes à risque reprenant également les nouvelles initiatives destinées à la formation professionnelle.

 

La Febelfin Academy est également responsable du plan de formation pour la Commission paritaire pour les sociétés de bourse (CP 309), Startfin. L'objectif est la formation des membres du personnel. Les partenaires sociaux sont en mesure de fournir un programme de formations actuel et varié grâce à l'expérience et le matériel de cours que met à disposition la Febelfin Academy.


 

Le Fonds de Sécurité d’Existence du Notariat élargit l’offre de formations du Conseil francophone et du Nederlandse Raad  vers des formations non notariales, sous Formanot. Ce programme de formations s’adresse à tous les employés du notariat sous le giron de la Commission paritiaire 216 pour les employés occupés chez les notaires. LE FSE Notariat s’engage volontiers dans un partenariat avec la Febelfin Academy afin d’offrir un programme de formation de qualité grâce à notre expérience dans la matière.

 

EPOS (Education Paritaire Opleiding Spaarbanken) est le fonds de formation pour groupes à risque des Banques d'Epargne, créé par une C.C.T. en juin 1992. Il propose une offre de formations qui s’adresse aux groupes à risque. Par la spécialisation, l’actualisation, la formation continue et la réorientation, EPOS veut donner la possibilité aux employés de s’adapter à chaque évolution. Cela peut se faire par le biais de formations générales (linguistique, informatique, aptitudes générales) et de formations spécialisées (financières, bancaires et en assurances) axées sur la fonction. Les formations sont organisées par la Febelfin Academy.

Sofuba est le fonds de formation pour groupes à risques pour l'intermédiation en Services bancaires et d'Investissement, créé par une C.C.T. en janvier 2014, dirigé par un Conseil d'Administration constitué de façon paritaire (C.P. 341). Sofuba propose une offre de formations, en collaboration avec la Febelfin Academy, qui s’adresse aux groupes à risques. Par la spécialisation, l’actualisation, la formation continue et la réorientation, Sofuba veut donner la possibilité aux employés de s’adapter à chaque évolution. Cela peut se faire par le biais de formations générales et de formations spécialisées (financières, bancaires et en assurances) axées sur leur fonction professionnelle.                                                                             

                                                                                                         

Grace au nouveau régime sectoriel de reclassement professionel Elan+ outplacement (PC 310), les travailleurs concernés bénéficient d'un accompagnement professionel et d'un soutien de qualité dans leur recherce d'un nouvel emploi. Les partenaires sociaux sectoriels proposent aussi un parcours de formation spécifique et réservée aux travailleurs du secteur bancaire qui ont entamé un parcours sectoriel de reclassement professionnel.

                                                                                                                     

Nos partenaires

La Febelfin Academy vise toujours à proposer des formations de qualité qui répondent aux demandes des différents acteurs du monde financier. Nous collaborons à cet effet avec des associations professionnelles et experts, raison pour laquelle nos formations sont largement agréées par les professionnels du secteur financier: