1. Accueil › 
  2. › 
  3. Intermédiation en crédits: e-learning avec examen

Intermédiation en crédits: e-learning avec examen

Supprimer Favori Enregistrer

Cette formation vous permet de vous inscrire en tant qu’intermédiaire en crédits (auprès de la FSMA). Durant cette formation les crédits à la consommation ainsi que les crédits hypothécaires sont abordés.

L'objectif de cette formation est:

Catégorie Crédits
Niveau Niveau de base
Type de formation E-learning

Prix total *
Membres: € 160
Non-membres: € 180
Partenaire BZB: € 160
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Groupe cible

Le programme d’auto-apprentissage avec examen s'adresse à toute personne ayant besoin d'une connaissance générale des crédits dans l'exercice de sa fonction et/ou d'une attestation de connaissance professionnelle, dont:

Connaissances préalables

Basic level: Vous ne devez pas disposer de connaissances préalables pour suivre cette formation.

Programme

La formation est construite sous la forme de 3 modules.

Module 1 - Principes généraux de l’intermédiation en crédits (obligatoire)

Module 2 - Crédits à la consommation (optionnel)

Module 3 - Crédit hypothécaire (optionnel)

Structure de la formation

Après avoir effectué votre inscription, vous recevez un accès à la plateforme digitale. C’est à cet endroit que vous trouverez:

Préparation du participant

1. Vous vous inscrivez pour un examen ou examen de repassage en cliquant sur le bouton "Je m’inscris", veillez à toujours utiliser la même adresse e-mail à lors de chacune de vos inscriptions.

2. Lors de la dernière étape de votre formulaire d’inscription vous devez faire le choix de payer en ligne ou par virement bancaire. Une fois que nous réceptionnons votre inscription, un e-mail de confirmation vous est renvoyé immédiatement. Et une facture vous sera envoyée par mail dans les jours qui suivent.

3. Après réception du payement nous approuvons votre inscription. Vous recevez alors un mail avec votre lien d’activation pour la plateforme digitale.

4. Sur cette plateforme vous pouvez par sous-modules mentionner la date d’examen à laquelle vous désirez passer votre examen. Vous recevez ensuite l’accès aux syllabus et aux entrainements, une fois que les dates d’examens sont correctement enregistrées.

Information sur l’examen

A. Structure

Vous passez des examens par modules (cliquez ici pour un aperçu); chaque examen est fait de questions à choix multiples (pas de correction). Notre système d’examen est flexible, car vous avez la possibilité de ne passer que certains des modules ou de passer l’entièreté des modules. Le module 1 est obligatoire pour tout le monde. Vous choisissez de remplir les examens pour le module 2 et le module 3 conformément aux exigences de votre fonction professionnelle. Pour un résultat suffisant vous devez obtenir au minimum 60% par module. La durée maximale d’une session d’examen est 1h30.

B. Dates

Les dates d’examen ne sont pas accessibles sur notre site web. Mais uniquement sur votre plateforme digitale via l’onglet "mes planifications". Vous recevez l’accès à celle-ci après payement et confirmation de votre inscription. Nous prévoyons chaque semaine un certain nombre de sessions d’examen. C’est à vous de cocher et choisir les dates d’examen qui vous conviennent et donc à quel moment vous souhaitez passer l’examen.

Une fois que vous confirmez vos dates, deux nouvelles informations arrivent:

1. Vous recevez votre token d’examen par e-mail. Celui-ci est votre code d’activation pour l’examen et est valable pour toutes vos sessions d’examen. Ce document est aussi la confirmation définitive de votre inscription à l’examen.

2.Vous recevez l’accès aux syllabus et aux entrainements pour les modules choisis et souhaités. Si la date de votre examen ne convient plus? Pas de problème, vous pouvez vous-même changer les dates d’examen planifiées (dans ‘mes planifications’) jusqu’à 5 jours calendrier avant l’examen.

Si vous souhaitez uniquement vous inscrire pour un examen (sans syllabus, sans entrainements et/ou session de coaching), veuillez vous inscrire via l’adresse e-mail: mz@febelfin-academy.be

C. Résultats

A l’issue d’un résultat positif, vous recevez votre certificat qui est disponible sur votre plateforme. Ce certificat est reconnu par la FSMA et prouve que vous répondez aux exigences des connaissances techniques qui sont d’application.

En cas d’échec à l’examen, pour une ou plusieurs branches de l’examen, vous avez la possibilité de vous inscrire à nouveau via notre site web pour un examen de repassage. Il est important d’utiliser la même adresse e-mail que lors de votre première inscription.

Lors du choix de votre nouvelle date d’examen, vous devez impérativement attendre une période de 2 semaines (aucune dérogation n’est possible). Cette période de deux semaines prend cours le jour suivant l’échec de l’examen. Par exemple, vous avez échoué à votre premier examen le 1er septembre, vous ne pouvez alors passer votre examen de repassage qu’après le 16 septembre.

Information pratique

Lieu de l’examen: Febelfin Academy, Rue d’Arlon 80, 1040 Bruxelles

Prix:

Méthodologie

Type de formation: E-learning

Vous pouvez suivre la formation via e-learning (mis à part l’examen, qui se passe toujours dans nos locaux) à l’aide de notre plateforme en ligne; vous avez la possibilité de vous entrainer en ligne sur la matière traitée lors de l’examen.

Matériel de formation: