1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Comment dois-je me connecter à mon webinaire?

Comment dois-je me connecter à mon webinaire?

Catégorie: En général

Connection étape par étape

Suivez étape par étape nos instructions et connectez-vous aisément à votre webinaire. 

Vous êtes priés de vous connecter 15 minutes avant le début du webinaire. Vous devez rester connecté pendant toute la durée du webinaire et répondre activement au sondage afin d'obtenir des points de recyclage.

Utilisez de préférence Chrome pour ouvrir le lien et, si possible, votre ordinateur personnel. Pour vous assurer que tout se passe bien le jour de la formation, connectez-vous à une session de test et voyez si tout s’ouvre bien: faites le test.  

Si la session ne s'ouvre pas ouvert correctement, Webex ne fonctionne pas sur votre ordinateur.

Vous accédez au webinaire via les étapes suivantes:

1/ Connectez-vous via notre plateforme: my.febelfin-academy.be
2/ Allez sur votre trajet d'apprentissage et cliquez sur le lien du webinaire.

​​​​​​​3/ Sur l'écran suivant, cliquez sur 'Join from your browser'.

​​​​​​​4/ Sur l'écran suivant, entrez: prénom, nom, votre adresse e-mail personnelle. Veuillez ne pas utiliser d’adresse e-mail liée à plusieurs personnes. Cliquez sur 'Next'. Si vous avez utilisé Webex précédemment, vous ne verrez pas cet écran.

5/ Sur l'écran suivant vous vérifiez les paramètres de son. Puis cliquez sur 'Join meeting'.

5/ Vous êtes maintenant arrivé dans la salle de formation digitale. Vous pouvez utiliser le panneau de commande en bas de l'écran pour régler les paramètres. 

7/ Paramètres de son via la flèche du bouton 'mute' ou 'connect to audio': vous pouvez choisir entre l'audio de votre ordinateur ou du téléphone. 

Que faire quand vous avez effectué toutes les étapes précédentes et que vous n'avez toujours pas de son ?

Vérifiez si l'audio est autorisé dans votre navigateur :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole du volume dans la barre des tâches :

2. Vous êtes maintenant dans les paramètres du mixeur de volume. Vérifiez si vous retrouvez le symbole du navigateur et s'il n'est pas mis sur 'muet'.

3. Si vous ne voyez pas le symbole de votre navigateur, le son est probablement bloqué dans votre navigateur même. Vous pouvez l'adapter via les paramètres de confidentialité de votre navigateur.

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer une des astuces suivantes:

1. 

  • Déconnectez-vous de Webex.
  • Cliquez à nouveau sur le lien en MyFA. Quand vous voyez l'écran ci-dessous, cliquez sur 'download it now'. Une fois téléchargée, ouvrez l'application de Webex.

2.

  • Restez connecté à la session sans son via votre pc.
  • Téléchargez l'application Webex avec votre téléphone.
  • Ouvrez le lien dans MyFA avec votre téléphone et suivez la partie son via le téléphone.

8/ Vous pouvez poser des questions en cliquant sur le bouton « chat » à droite de l'écran.

9/ Si vous avez des questions ou des problèmes de connexion, n’hésitez pas à nous contacter via webinar@febelfin-academy.be ou +32 (0)2 507 69 61.​​​​​​​

Autres questions dans cette catégorie