Kmo-portefeuille

Quoi?

Toutes les formations de la Febelfin Academy, qu’il s’agisse de formations ouvertes ou sur mesure, sont reconnues par le kmo-portefeuille, ce qui vous permet d’obtenir jusqu’à 40% de subsides du gouvernement flamand.

ATTENTION! Ne sont, toutefois, pas pris en considération: les auto-apprentissages, e-learnings et examens (sauf quand ils sont combinés avec un workshop classique). Les frais supplémentaires pour le catering sont remboursés à hauteur de 25€ par participant. Les frais supplémentaires pour le matériel de cours sont subventionnés lorsque ce matériel est utilisé lors du workshop classique.

Notre numéro d’agréation - DV.O104297

Qui?

Les subsides sont accordés aux PME et aux professions libérales. Les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Les subsides sont accordés aux établissements (et travailleurs concernés) situés en Région flamande.
  • Une entreprise du secteur privé (participation publique < 25%).
  • L’entreprise doit se conformer aux réglementations applicables en Région flamande.
  • L’entreprise a une forme juridique admise (les asbl et les services publics sont exclus).

Des petites entreprises peuvent recevoir des subsides allant jusqu'à 40%, avec un plafond maximal de 10.000 euros par an. Des moyennes entreprises, quant à elles, peuvent recevoir des subsides allant jusqu'à 30%, avec un plafond maximal de 15.000 euros par an.

Comment?

D’abord, vous vous inscrivez pour votre formation et puis vous faites votre demande de subsides: votre demande de subsides doit être clôturée dans les 14 jours calendrier suivant la date de début de votre formation.

Pratique à savoir: votre demande de subsides peut être introduite sans que vous disposiez d’une facture. Vous ne devez donc pas attendre de l’avoir reçu pour faire le nécessaire. Dès que vous avez reçu la facture, vous paierez le montant subventionné par un virement depuis le kmo-portefeuille.

Combien?

A partir du 01/04/2016, plus aucune limation est d'application pour le montant subventionné par heure de formation.

Pour plus d’infos?

Site internet officiel: http://www.kmo-portefeuille.be/