1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Congé de formation flamand

Congé de formation flamand

Nos formations entrent en compte pour un congé de formation du gouvernement flamand.

Pouvez-vous bénéficier du congé de formation flamand?

Pour avoir droit au congé de formation flamand, la formation doit comprendre au moins 32 périodes de cours, qui ne doivent pas être des heures de contact.

La commission flamande de formation a accrédité 2 formations de Febelfin Academy :

Comment vous inscrire?

L’initiative vous appartient en tant que participant. Si vous souhaitez suivre une formation via le congé de formation flamand, demandez une preuve d'inscription à Febelfin Academy par e-mail à info@febelfin-academy.be. Le contenu de ce document est établi par arrêté ministériel et nous devons également y indiquer votre numéro de registre national, veuillez donc le communiquer.

Vous devez le faire au plus tard 5 jours après l’inscription.

Vous remettez ensuite cette attestation à votre employeur, qui doit introduire la demande au début de la formation via le guichet WSE.

L’employeur obtient l’accès au guichet WSE en faisant mandater les accès nécessaires auprès du gestionnaire principal de votre entreprise.

Ma gestion des rôles eGov (belgium.be)

Les heures de formation doivent être reprises dans la déclaration multifonctionnelle (DmfA/déclaration trimestrielle ONSS).

Si le siège social n'est pas établi en Flandre, mais que le collaborateur est employé dans une unité d'établissement en Flandre, il est important que l'unité d'établissement soit reprise dans la déclaration Dmfa.

Vérification

À la fin, le prestataire de formation vérifiera votre temps de formation :

Ensuite, le département Travail et Economie Dociale vérifiera votre dossier. Ils compareront l'input de l'employeur via la déclaration DmfA avec les documents chargés du prestataire de formation.

Par heure approuvée de congé de formation flamand, l'employeur reçoit un montant forfaitaire de 21,30 euros.

Pour plus d'infos >>