Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de prendre conscience non seulement de la diversité de la société dans laquelle nous vivons, mais aussi de développer les compétences nécessaires pour faire face à cette diversité. La diversité des clients couvre un large éventail d'aspects, notamment le genre, l'orientation, la race et même les connaissances numériques. En tant que professionnels en contact quotidien avec les clients, la reconnaissance et la compréhension de cette diversité sont non seulement une responsabilité morale, mais aussi un facteur crucial pour des interactions réussies.
Tout au long de cette formation, nous explorerons ensemble comment les préjugés influent sur nos interactions, comment affiner nos compétences en communication pour traiter la diversité de manière respectueuse, et comment mettre en pratique un service inclusif, même dans des situations limitées en temps. Préparez-vous à une expérience interactive et captivante, où nous construirons ensemble un environnement de travail inclusif et respectueux.
Les objectifs de cette formation sont les suivants :
Total price *
Members: € 330
Non-members: € 360
Partners/ BZB: € 330
Incompany: tailor-made, prices on request
CPD Hours
Banking: 2h general
Insurances: 2h general
Consumer credit: 2h general
Mortgage credit: 2h general
Continuing Professional Development
Please let us know you're interested in this training should there be no date available, the planned date does not suit you and/or this session is full. As soon as about 5 people are registered on the interest list, we will propose a new course date. Your registration on the interest list is free of charge and without any obligation.
La formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances générales sur l'inclusion et la diversité en relation avec le client et son environnement.
Formation de niveau base : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.
CONTENU
INFORMATIONS PRATIQUES
Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
Matériel didactique : Présentation PowerPoint
Nathalie Delaere
Personal development