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Du 29 avril au 1er avril 2024, nos bureaux seront fermés et il ne sera pas possible de nous joindre par téléphone. Le 2 avril 2024, nous sommes à nouveau à votre service.

Clients

Febelfin Academy entretient un dialogue permanent avec tous ses partenaires. Ainsi, nous garantissons à nos clients un service qui répond de manière optimale aux défis auxquels ils sont confrontés. Durant l’année 2022, nous avons également réalisé plusieurs projets intéressants pour et avec nos clients.

En 2022, nous avons touché près de 34.000 personnes avec nos solutions d'apprentissage. Cela signifie que, pour la troisième année consécutive, nous avons été en mesure d'étendre notre portée d'environ 10 %. Grâce à notre catalogue de formation ouvert, ces participants ont eu accès à plus de 320 cours. En 2022, nous avons également pu développer plus de 500 trajets sur mesure en collaboration avec nos clients.

A la recherche d'une solution d'apprentissage adaptée?

Nous vous proposons quelques exemples de formations sur mesure que nous avons pu réaliser en 2022.

​​​​​La prévention du blanchiment de capitaux (AML) et la connaissance du client (KYC) dans le cadre de la relation et des contacts avec les clients : trajet incompany traject avec AXA Bank

Apart le savoir-faire technique en AML, les collaborateurs des différentes parties de l'organisation ont également besoin d'un guide concret pour aborder ce sujet avec le client.

En collaboration avec AXA Bank, une série de formations a donc été élaborée dans le but de faciliter les conversations - parfois difficiles ou fastidieuses - avec les clients au sujet de la lutte contre le blanchiment d'argent et de l'identification des clients. Au cours de la formation, des cas concrets ont été utilisés dans lesquels des informations devaient être demandées au client afin de permettre un suivi adéquat dans le cadre de la prévention du blanchiment d'argent.

Construire des relations avec les clients dans le monde d’aujourd’hui : formation sur mesure pour 1.230 employés d’ING

La relation entre la banque et ses clients a considérablement changé ces dernières années, en particulier après la pandémie de Covid19. Nos contacts physiques avec les clients ont diminué et doivent apporter une valeur ajoutée à toutes les parties. Ainsi, en collaboration avec ING, une formation a été mise en place autour de la construction d’une relation de confiance dans ce nouveau contexte, une formation sur mesure qui a été suivie par 1.230 collaborateurs.

Wings@Work, un projet consacré aux groupes vulnérables au sein de la BNPPF

Dans le cadre du projet Wings@Work de BNP Paribas Fortis, Febelfin Academy a participé à un programme visant à proposer des outils aux groupes vulnérables afin qu’ils puissent mieux gérer leur carrière. En effet, l’évolution du secteur financier leur pose des défis importants.

Febelfin Academy a organisé 3 journées de formation sur les développements macroéconomiques et la manière dont ils affectent et défient le secteur financier. Les participants ont été invités à actualiser leur connaissances et à accroître leur aptitude à occuper des postes au sein de l’organisation. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les participants et l’organisation.