6. Communauté

Communauté

Chez Febelfin Academy, des professionnels du secteur financier et d'ailleurs se rencontrent et échangent leurs connaissances et expériences. Une dynamique fascinante qui conduit à de nouvelles idées, à des visions plus claires et où l'ambition de chacun est soutenue.

Yearly event 2023 : 'The Art of Learning'

Les gens viennent à Febelfin Academy pour apprendre, pour trouver de nouvelles idées, mais aussi pour lancer ou tester de nouveaux projets ensemble, échanger des expériences ou chercher des solutions.

C’est pourquoi nous sommes heureux de rapprocher nos formateurs et les responsables de formation lors de notre événement annuel.

En 2023, nous avons choisi le thème « The Art of Learning », car l’apprentissage est un art que nous voulons maîtriser de mieux en mieux et dont nous voulons profiter ensemble.

Comme d’habitude, en 2023, l’événement annuel comprenait un volet informatif et un volet social : 3 ateliers interactifs, suivis d’une rencontre conviviale. Les ateliers ont été organisés autour des thèmes suivants : « learning marketing » , « l’avenir de l’apprentissage » et « learning strategies ».

La journée s’est terminée par un dîner et une présentation de jeunes artistes prometteurs qui nous ont donné leur interprétation artistique personnelle des trois ateliers consacrés à l’apprentissage.

Fin Updates, what's new?

Comme nous voulons rester à l’écoute de nos responsables de formation tout au long de l’année, nous organisons régulièrement des Fin Update. Nous y discutons des développements les plus importants en matière d’apprentissage et de formation dans notre secteur. Ces Fin Update sont désormais devenus une sorte de tradition et nous sommes heureux de constater que l’expertise de notre équipe est appréciée.

Souhaitez-vous également participer à l’une des prochaines Fin Updates ? Contactez alors Ingrid Goris ou Isabelle Meulemeester.

Plus d'info sur les 'réseaux apprenantes' - FIN UPDATES

Fin Competition - Grande finale 2023

Construire la meilleure banque fictive de Belgique. Telle était la tâche des participants au concours The Fin Competition pour la quatrième année consécutive en 2023. Au cours de ce concours, les étudiants se mettent dans la peau du directeur général d’une banque et peuvent découvrir ce que signifie travailler dans une banque. Ils peuvent ainsi se faire une bonne idée de ce qu’implique le travail dans le secteur de la finance.

Cette année, 13 établissements d’enseignement supérieur et 3 universités ont participé, pour un total de plus de 500 étudiants de troisième année de licence et de première année de master. La finale qui s’est déroulée à Bruxelles le 7 décembre 2024 a été remportée par l’équipe « Bollekesbank » de l’UA et l’équipe « Izzy Banking » de la Thomas More Hogeschool Geel. Cette année, les finalistes sont à nouveau venus avec de nombreux supporters qui ont pu participer à 3 ateliers portant sur la finance lors de l’événement. Ensuite, tous les étudiants ont eu l’occasion (via l’application de réseautage « Conversationstarter » ou non) de rencontrer les responsables des ressources humaines des banques lors de la foire de l’emploi qui a été organisée en parallèle.

Regardez l'aftermovie