1. Accueil › 
  2. › 
  3. Analyse de données en MS Excel

Analyse de données en MS Excel

Je m'inscris à la liste d'intérêt

Partager

L’objectif de cette formation est le suivant:

A l’issue du cours, vous serez capable d’analyser vos bases de données sous tous leurs aspects et vous pourrez les présenter de façon didactique et professionnelle.

 

 

Niveau Avancé
Forme d’apprentissage Webinaire en direct

Prix total *

Membres: € 550
Non-membres: € 650
Partenaires/ BZB: € 550
Partenaire CP200 (Cefora): € 475
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à une intervention ou des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Je m'inscris à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles, lesquels comprennent entre autres des personnes travaillant en tant que:

  • utilisateur d’Excel;
  • gestionnaires de bases de données;
  • gestionnaires de projets;
  • toute personne qui gère des listes de données.

Connaissances préalables

Formation de niveau de base : cette formation couvre la base du sujet. 

Connaissance préalable : une connaissance basique d’Excel est souhaitée.

Programme

CONTENU

  • Caractéristiques d’une bonne base de données
  • Les avantages du format "tableau"
  • Trier, filtrer les données (techniques avancées)
  • Tableaux croisés dynamiques (Pivot tables)
  • Interroger 2 tables liées dans un modèle de données
  • Création de dashboards avec tableaux croisés (pivot table), segments (slicers) et graphiques pour mettre en valeurs les chiffres clés de vos bases de données

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Heures : 9h à 17h (6 heures de formation par jour)
  • Lieu : Cette formation sera donnée en ligne.
  • Infos supplémentaires : Comment bien démarrer votre webinaire? Vous recevez un login et un mot de passe préalablement par e-mail afin d’obtenir votre accès à notre plateforme. Dans la plateforme vous trouverez un lien, en cliquant dessus à la date prévue le webinaire se démarre via Webex. Pour obtenir des heures de recyclage, il est important de vous connecter sous votre propre nom, de suivre la totalité de la journée de formation et de répondre aux questions proposées par le formateur. Veuillez ne pas suivre cette formation à plusieurs participants sur un même PC.

Méthodologie

Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique: Présentation Powerpoint

Formateurs

Marc André F Michaux
Personal development