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Les aspects principaux de l’intermédiation de crédit hypothécaire

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Dans le cadre d'un conseil et de la médiation d'un crédit, le caractère approprié du conseil et la qualité de la médiation sont importants. L'intermédiaire de crédit et le prêteur doivent rechercher le bon crédit en fonction du profil, de la situation du client et de l'objectif. Il s'agit donc d'évaluer s'il faut opter pour un prêt de rénovation ou un prêt hypothécaire. L'important, cependant, est que le banquier puisse donner les bons conseils au client.

L'objectif de cette formation est de fournir aux participants une mise à jour et un aperçu clair et actualisé de tous les aspects relatifs à l'intermédiation en crédits hypothécaires :

 

Catégorie Crédits
Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage E-learning

Prix total *

Membres: € 220
Non-membres: € 250
Partenaires/ BZB: € 220
Partenaire CP200 (Cefora): € 130
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à une intervention ou des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Heures de Recyclage Banque: 1h général
Crédit à la consommation: 1h général
Crédit hypothécaire: 2h général et 1h spécifique au secteur

Recyclage

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles:

  • tous les prêteurs et intermédiaires en crédits hypothécaires désireux de rafraîchir leurs connaissances de base en matière d’intermédiation de crédit.
  • analystes de crédit
  • ....

Connaissances préalables

Formation de niveau de base : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable et couvre la base du sujet. 

Programme

Cet E-learning se compose de 3 modules différents. Chaque module traite de différents aspects que chaque intermédiaire de crédit doit prendre en compte. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour 1 ou 2 modules ou pour les 3 modules ensemble.

Les prix sont les suivants :

   Prix membres   Prix non-membres 
Prix totale (modules 1, 2 et 3)   € 220  € 250
Prix par module  € 95  € 115

 

CONTENU

  • Module 1 Principaux aspects de l’intermédiation de crédit hypothécaire. (durée durée 60min) (heures de recyclage: Crédits hypothécaires, Crédits à la consommation 1h spécifique)
    • La législation applicable et l’autorité de contrôle.
    • Obligations de l’intermédiaire de crédit.
    • Bref aperçu des obligations.
    • Diffuser la bonne publicité.
    • Mise à disposition du prospectus.
    • Identification de l’intermédiaire de crédit et du prêteur.
    • Quelles questions allons-nous poser?
    • Quels documents allons-nous vérifier et les documents précontractuels à remettre.
  • Module 2 Le crédit approprié (durée durée 60min) (heures de recyclage: Crédits hypothécaires 1h général, et Banque 1h général)
    • Lignes directrices de la Banque Nationale.
    • Évaluation de la solvabilité:
      • Par l’intermédiaire
      • Par le prêteur
    • Formes de crédit.
    • Quels contrats et titres supplémentaires?
  • Module 3 Quels éléments surveiller en matière de prêts hypothécaires ? (durée 60min - heures de recyclage: Crédits hypothécaires 1h spécifique)
    • Législation anti-blanchiment d’argent et RGPD.
    • La fraude existe également dans les prêts hypothécaires.
    • Validité d’une offre et droit de rétractation – quels sont les éléments à prendre en compte lors de la signature ?
    • Des dossiers complets – la clé pour prendre des décisions correctes.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 heure par module
  • Formule d’apprentissage : E-learning

Le test pour chaque module à la fin du cours consiste en des questions à choix multiples (pas de correction GIS). Pour réussir, vous devez obtenir au moins 60 % pour chaque module. Si vous réussissez, vous recevrez le certificat prouvant que vous avez passé le test et que vous avez les connaissances techniques requises. Vous disposez de deux tentatives pour réussir.

 

INFORMATIONS D'INSCRIPTION

  • Pour vous inscrire à l’E-learning, cliquez sur le bouton « Je m’inscris ».
  • Dans la dernière partie du formulaire d’inscription, vous pouvez choisir de payer en ligne ou par virement. Nous vous envoyons une facture par e-mail après que vous avez reçu une confirmation de l’inscription.
  • Après réception de votre paiement, nous validons votre inscription et vous recevez un e-mail contenant votre lien d’activation à l’E-learning.

Méthodologie

Un « E-learning » est un auto-apprentissage à 100 %. Vous vous connectez individuellement à la plateforme d'apprentissage MyFA et traitez à votre rythme le contenu d'apprentissage qui vous est proposé via une présentation interactive. Vous pouvez suivre cette formation en ligne où, quand et aussi souvent que vous le souhaitez. Le matériel didactique se compose d’un format numérique avec texte, vidéo, images, animations, questions de test et/ou références à des documents et/ou sites web pertinents.



Matériel de formation :

  • Module interactif