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Intermédiation en crédits à la consommation de la théorie à la pratique

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Cette formation en format E-learning  vous apprend de manière interactive à donner un avis professionnel à vos clients. Vous traitez 10 scénarios différents en lien avec votre activité professionnelle.

La formation vise à

 

Category Credits
Level Basic
Learning format E-learning

Total price *

Members: € 220
Non-members: € 250
Partners/ BZB: € 220
Partner PC200 (Cevora): € 130
Incompany: tailor-made, prices on request

* Are you entitled to an allowance or subsidy?
* Price: service in the context of continuing professional training, exempt from VAT

CPD Hours Consumer credit: 3h sector specific

Continuing Professional Development

Target group

La formation peut être suivie par les groupes cible suivants:

  • les intermédiaires en crédits (PCP et RD): toute personne en contact avec le client et qui veut avoir une connaissance de base de l’intermédiation en crédits à la consommation.

Required prior knowledge

Formation de niveau de base : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable et couvre la base du sujet. 

Une connaissance de base de la législation en crédits à la consommation est un atout mais n’est pas une obligation.

Programme

CONTENU

Cet E-learning se compose de 10 scénarios par module qui relèvent de la pratique quotidienne de chaque intermédiaire en crédits.

Le participant est l’intermédiaire en crédit qui doit donner un avis à son client. Il est assisté par un coach.

Quelques exemples de scénarios sont un crédit pour l’achat d’une cuisine ou voiture. Durant chaque scénario, l’intermédiaire en crédit doit poser les bonnes questions au client afin de construire un profil de client exact et complet. Il doit aussi pouvoir répondre de manière correcte à son client. S’il a des doutes, il peut toujours consulter la théorie qui est disponible en ligne.

Ce trajet de formation permet ainsi d’évaluer les connaissances et compétences techniques dans les domaines de connaissance suivants:

  • La législation relative au crédit, aux pratiques du marché et à la protection des consommateurs;
  • Les principes de base des régimes matrimoniaux;
  • Les différents crédits à la consommation;
  • La conclusion et l’exécution du contrat de crédit;
  • Le processus d’évaluation de la solvabilité du consommateur;
  • Les normes déontologiques, les procédures internes et le code de conduite du secteur;
  • La législation anti-blanchiment.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée: 3 heures

 

Methodology

Un « E-learning » est un auto-apprentissage à 100 %. Vous vous connectez individuellement à la plateforme d'apprentissage MyFA et traitez à votre rythme le contenu d'apprentissage qui vous est proposé via une présentation interactive. Vous pouvez suivre cette formation en ligne où, quand et aussi souvent que vous le souhaitez. Le matériel didactique se compose d’un format numérique avec texte, vidéo, images, animations, questions de test et/ou références à des documents et/ou sites web pertinents.



Matériel de formation: E-learning