1. Accueil ›
  6. Clients

Clients

Febelfin Academy entend entretenir un dialogue permanent avec tous ses partenaires. Ainsi, nous garantissons à nos clients un service qui répond de manière optimale aux défis auxquels ils sont confrontés.

Durant l’année 2023, nous avons également réalisé plusieurs projets intéressants pour et avec nos clients.

‘The Phone Party’: Trajet incompany en collaboration avec ING

Afin de soutenir les employés de banque dans la prise de rendez-vous par téléphone, Febelfin Academy a organisé en 2023 une formation interne en collaboration avec ING, qui a été suivie par plus de 150 employés.

Le plus grand défi pour ces employés s’est souvent avéré être la peur de la réaction du client lorsqu’il reçoit un appel téléphonique inattendu de la part d’un employé de banque qui se débarrassait de lui le plus rapidement possible. En outre, les gens sont de plus en plus sensibilisés à l’hameçonnage et un appel téléphonique d’un employé de banque ou d’un soi-disant employé de banque n’inspire pas toujours une confiance immédiate au client.

La formation était très concrète, avec des conseils pratiques et des astuces sur la manière d’aborder un appel téléphonique en se sentant bien. Fabienne Luxen, responsable de la formation chez ING : « Le personnel de nos agences est habitué à ce que les clients viennent les voir pour leur poser une question spécifique. Appeler un client de manière proactive requiert encore un état d’esprit différent ».

« J’ai appris à être calme, posée, bien préparée et souriante au moment de l’appel. La structure de l’appel téléphonique a été discutée de manière approfondie et pratique, jusqu’aux intonations et aux mots clés nécessaires. L’éventuelle mauvaise humeur du client a également été abordée », déclare Lore Buckhurst, participante à la formation.

Cette formation sur mesure a été « prolongée par ING en raison de son succès ». 18 nouvelles journées de formation ont déjà été programmées pour 2024 pour plus de 200 participants.

En savoir plus - formation sur mesure

Semaine du bien-être avec Formanot

FBZ Notariat collabore depuis plusieurs années avec Febelfin Academy sur des thèmes de formation générale :

des formations avec une réelle valeur ajoutée pour les participants, des petits groupes interactifs, des formateurs et du matériel pédagogique de qualité, utilisant pleinement les dernières technologies. L’offre Formanot est disponible tant pour les inscriptions individuelles que pour les demandes d’entreprises.

Febelfin Academy, en collaboration avec les Fédérations Flamande et Wallonne du notariat, a organisé la Semaine du Bien-être pour la deuxième fois en 2023. Un certain nombre de formations spécifiques ont été sélectionnées dans le but de sensibiliser les collaborateurs des offices notariaux à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que de leur donner des conseils concrets pour accroître leur bien-être, tant à la maison qu’au travail. Les ateliers sont organisés tant à Bruxelles qu’au niveau local et ont connu un grand succès, si bien que le thème du bien-être sera abordé chaque année.

Découvrez la semaine du bien-être sur formanot.be