6. Innovation

Innovation

L'apprentissage exige un effort important de la part de nos participants et de leurs organisations. C'est pourquoi nous maximisons le " comfort d'apprentissage " : nous leur facilitons la tâche grâce à des solutions techniques et nous nous concentrons sur des formats d'apprentissage attrayants et innovants.

API - phase pilote avec KBC Banque

La communication fait une grande différence dans la plupart des domaines. C'est pourquoi nous voulons également "communiquer" avec nos clients de la meilleure façon possible dans le domaine des TI. En 2023, KBC Banque sera la première organisation à connecter structurellement son propre système interne de gestion de l’apprentissage à notre plateforme d’apprentissage MyFebelfinAcademy. Dans un premier temps, l’API servira à l’échange automatique des données relatives aux résultats des examens entre KBC Banque  et Febelfin Academy, mais l’intention est d’étendre les fonctionnalités et, par exemple, de permettre les inscriptions aux examens de cette manière.

Les responsables de la formation au sein de l’organisation gagneront ainsi beaucoup de temps, ce qui leur permettra de travailler plus efficacement. De plus, l’avantage est que les données sont automatiquement disponibles au sein de l’organisation..

'The Fin Challenge' – une nouvelle façon d’apprendre

Les 6 et 7 octobre 2023, Febelfin Academy a organisé la 4e édition du Fin Challenge à Bruxelles. Le Fin Challenge est une initiative bisannuelle organisée par Febelfin Academy en collaboration avec Fin Talent, l’initiative de formation commune du secteur bancaire.

Le thème de cette année était « les nouveaux modèles d’entreprise bancaires ». Pendant deux jours, plus de 60 professionnels de la finance issus de 15 organisations différentes se sont réunis.

Le Fin Challenge vise à détecter et à identifier les idées créatives et innovantes des employés du secteur bancaire et à les encourager à développer cet état d’esprit. Ainsi, le Fin Challenge est à mi-chemin entre un exercice stratégique pour le secteur et une formation à l’entrepreneuriat, à la créativité et à l’innovation pour ses employés.

Curieux de connaître les gagnants et toutes les idées ?

Découvrez le whitepaper 'The Fin Challenge'