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Du 29 avril au 1er avril 2024, nos bureaux seront fermés et il ne sera pas possible de nous joindre par téléphone. Le 2 avril 2024, nous sommes à nouveau à votre service.

Comment faire face à l’intelligence artificielle dans votre organisation?

, Retail Banking

La compétitivité de notre secteur dépendra à l’avenir de la capacité à comprendre et à utiliser les données différemment. De quoi avez-vous vraiment besoin pour utiliser l’intelligence artificielle dans votre entreprise? Notre expert chez Atos, Tom Demeester, vous communiquera les éléments les plus importants.

Les organisations financières exploitent des données et leur avantage concurrentiel futur dépendra de leur capacité à les comprendre et à les utiliser sous de nouvelles facettes.

Avec des objectifs commerciaux clairement définis, une gouvernance solide et des data scientists compétents, l’intelligence artificielle permettra aux organisations financières progressistes de transformer leurs processus, d’être plus efficaces, de lutter contre la fraude et de générer davantage de bénéfices.

Mais comment effectuer cette transformation?

L’’intelligence artificielle: une opportunité tout comme une nécessité

Avec la croissance exponentielle du volume de données, l’intelligence artificielle devient à la fois une opportunité et une nécessité. L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) fournit un avantage concurrentiel aux organisations, en plus de fournir une expérience client plus qualitative et une amélioration de la satisfaction, de la fidélité et de la sensibilisation des clients.

L’IA est une technologie qui imite la psychologie et l’intelligence humaines et peut automatiser potentiellement toute tâche répétitive. Cependant, la transformation réside dans la manière dont l’IA est utilisée pour engager et aider les clients et les employés.

Pour cela, les facteurs suivants sont déterminants: l'évolution de l'économie numérique, la croissance des services d'abonnement, l'expérience du multicanal, la connaissance de l'ADN du client et la confiance en la confidentialité des données.

Créateur de valeur ajoutée

Comme l’IA revêt plusieurs dimensions, les voies de valorisation sont également multiples. C’est pourquoi il est important de mélanger correctement la technologie, les affaires et les conseils lorsque l’on définit et élabore le traitement.

Le concept n’est pas nouveau. Pourtant, l’année 2018 a connu un tournant. Cette année-là, l’International Data Corporation (IDC) prévoyait que la moitié des consommateurs « interagiraient avec des services basés sur le cognitive computing régulièrement ». L’IA est déjà active dans le secteur bancaire avec les chatbots et la cybersécurité. Et le succès de ces projets valorisants montre que les possibilités d’investir dans l’IA en dehors du secteur financier ne manquent pas. Entre-temps, il reste important d’être concurrentiel. Les dépenses du secteur concernant l’IA devraient atteindre 12 milliards de dollars d’ici 2021, plus que dans n’importe quel autre secteur. 

Notre nouvelle formation en IA

De la cybersécurité aux usages propres au secteur financier, l’IA va profondément modifier notre façon de travailler. Mais comment faites-vous en sorte que cela fonctionne pour votre organisation?

Notre nouvelle formation vous donne des informations et des études de cas pour comprendre l’IA, de découvrir l’influence attendue de cette technologie sur les organisations financières et comment elle peut créer une valeur ajoutée pour votre organisation et identifier les risques. Outre la théorie, nous passons à la pratique avec des cas concrets, et nous abordons les avancées attendues dans les 2 à 5 prochaines années.

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