1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Nouveaux défis en Entreprise Risk Management

Pour le cycle de recyclage qui se termine le 31 décembre 2023, vous pouvez facilement déduire les ‘points de recyclage’ (lus désormais comme ‘heures de recyclage’) en additionnant les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' par domaine de recyclage. Pour plus d'info, merci de consulter notre FAQ.

Nouveaux défis en Entreprise Risk Management

, Risk, Finance & Treasury

Dix ans après la crise financière mondiale, la rentabilité, la solvabilité et la résilience des banques sont à nouveau mises à l’épreuve à cause de la crise du Covid-19. Pour faire face à ces nouveaux risques, les banques doivent jouer sur une gestion des risques des entreprises qui sort de l’ordinaire et sur la résilience.

La période que nous vivons en ce moment est inédite à bien des égards. Face à la crise du coronavirus, toutes les organisations sont aux prises avec un ensemble multidimensionnel de risques. Dix ans après la crise financière internationale, la rentabilité, la solvabilité et la résilience des banques sont particulièrement touchées par le ralentissement de l’économie, avec une augmentation des nouveaux risques internes et externes, ainsi que des attentes croissantes des régulateurs, des clients, des gouvernements et de la communauté au sens large.

De plus, compte tenu de l’accélération de tous ces changements, naviguer dans l'incertitude grâce à une gestion non conventionnelle des risques d'entreprise sera un facteur clé de réussite de la transformation ainsi que de la résilience après le confinement planétaire de 2020.

Rejoignez-nous pour renforcer l'innovation, la pertinence et la réactivité de votre fonction de gestion des risques, en abordant:

  • Les nouveaux risques et autres opportunités découlant de la transformation des modèles économiques: numérisation, financement durable, externalisation
  • Les nouveaux risques de résilience découlant de l'évolution du contexte commercial: faibles taux d'intérêt, cyberattaques, climat, pandémies
  • Comment les risques d'entreprise peuvent évoluer vers une gestion dynamique de l'incertitude en remettant en question l'organisation du risque, les talents, les outils et l'agilité
  • Comment la planification basée sur des scénarios et l'appétit pour le risque devraient se développer pour soutenir la gestion de l'incertitude et améliorer la résilience.

Augmentez l’innovation, la pertinence et la réactivité de votre fonction de gestion des risques grâce à une session interactive le 18 juin prochain, donnée en anglais par Tamar Joulia Paris, notre coach experte en Risk Management.

Intéressé(e)? Allez vite sur la page explicative de ce webinaire en direct!

Formation & Finance: quoi de neuf?

'The Phone Party' : Comment réussir à prendre rendez-vous avec votre client par téléphone ?

Depuis quelques années, les appels proactifs aux clients pour prendre rendez-vous sont un peu oublié...

En savoir plus

Elan+, des formations actualisées et pertinentes

À partir du 1er février 2024, les employés faisant partie de la Commission Paritaire 310 pourront à ...

En savoir plus

Tendances en formation - printemps 2024

Pour rester à jour dans notre secteur financier dynamique, les formations spécialisées jouent un rôl...

En savoir plus