1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. En quoi consiste le cumul/split de recyclages?

En quoi consiste le cumul/split de recyclages?

À partir du 1er janvier 2024, le recyclage pour l'intermédiation bancaire, la distribution d’assurance et l’intermédiation en crédits sera soumise au système du cumul/split. (Ce système ne s’applique pas au recyclage en matière de compliance).

Nous parlerons à partir de cette date donc de formations et d’heures de recyclage 'général' et d’heures de recyclage 'spécifique au secteur'.

Un recyclage 'général' est une formation de portée générale qui couvre deux ou plusieurs activités réglementées et qui est également pertinente pour ces activités. Le recyclage 'général' compte pour le cumul de recyclages.

Un recyclage 'spécifique au secteur' est une formation portant sur un sujet lié à une seule activité réglementée. Ces formations ne comptent pas pour le cumul de recyclages.

Le cumul de recyclages signifie qu’une formation particulière peut être prise en compte pour le recyclage d’une personne inscrite à deux activités réglementées ou plus, à savoir l’intermédiation bancaire, la distribution d’assurances et l’intermédiation en crédits.

Le split des recyclages signifie que la durée totale d’un recyclage peut être répartie proportionnellement entre les différentes activités réglementées couvertes par la formation.

La répartition des heures de recyclage en heures de recyclage 'général' et en heures de recyclage 'spécifique au secteur' est effectuée par l’organisateur de formation agréé, Febelfin Academy.

Par exemple "banque : 2h 'général' et 3h 'spécifique au secteur" signifie qu’à partir du 1er janvier 2024, la formation vous donnera droit à l’attribution de 2 heures de recyclage 'général' et 3 heures de recyclage 'spécifique au secteur dans le domaine de recyclage "banque".


Autres questions dans cette catégorie