1. Accueil ›
  4. Innovation

Innovation

Nos nouvelles évolutions et nos nouveaux projets reposent tous sur le même objectif: l’apprentissage avec impact. Soumettre à votre attention la législation la plus récente de manière accessible y contribue!

De la complexité à la simplicité

Connaissance de la législation

La réglementation dans le monde financier est en constante évolution. Le fait que tout le monde doive suivre le rythme est un must, mais pas une évidence.

C'est ce qui ressort également des règles en matière de crédits à la consommation. Nos clients ont indiqué que l’application de la législation relative aux intermédiaires en crédit à la consommation n’était pas toujours simple dans la pratique professionnelle quotidienne.

Nous avons reçu de nombreuses questions sur les choses à faire et à éviter lors de l’offre de crédits à la consommation.

Intermédiation en crédits à la consommation: A faire et à eviter

C’est pourquoi nous avons pris l’initiative en juin 2019 de concevoir un e‑learning afin d’offrir une meilleure connaissance de la législation relative aux crédits à la consommation et daider les intermédiaires à appliquer correctement la loi sur les crédits à la consommation tout comme de l’expliquer clairement au consommateur.

Nous avons élaboré à cet effet une multitude de cas axés sur la pratique. ​​​​​​​

Partage de connaissances sur la co-création

INTERVIEW

La parole à nos experts

Explications sur l’organisation de ce nouvel e-learning dans notre offre numérique par Mieke Dhont, responsable du Digital Learning Development chez Febelfin Academy, Walter Van Praet, expert en crédit et Managing Director chez W-can et Johan Vannerom, avocat chez Vannerom and Partners.

Pourquoi l'e-learning a-t-il été choisi comme forme d'apprentissage?

Mieke Dhont: Le succès de notre précédent e-learning « Intermédiation en crédit à la consommation de la théorie à la pratique » a donné lieu à la préparation de ce nouvel e‑learning. Continuer à apprendre quand on est déjà au travail n’est pas toujours facile.

Un e-learning permet d’acquérir les connaissances interactives nécessaires à votre propre rythme et dans les limites des possibilités de votre agenda.

Walter Van Praet: Grâce à ces trois petits modules, l’apprentissage peut être facilement intégré dans le planning journalier. L’un a besoin d’un rappel rapide et l’autre s’attarde un peu plus sur certains sujets. Tous les deux peuvent suivre un seul et même e-learning.

Notre public cible est diversifié: il peut aller d’une personne en contact avec le public à l'intermédiaire de crédit chevronné.

Comment se déroule la collaboration?

Johan Vannerom: Grâce à notre expertise, nous offrons chacun un point de vue différent sur l'e-learning. Walter se concentre sur l'applicabilité pour l’intermédiaire de crédit. En ce qui me concerne, je veille à ce que chaque scénario contienne les explications juridiques correctes.

Le résultat final, ce sont des scénarios présentant une interprétation correcte de la législation, mais dans un langage clair, applicable et informel.

Que pouvons-nous attendre au niveau du contenu?

Walter Van Praet: L’e-learning nous explique les différentes étapes de l’offre de crédits à la consommation au moyen de courtes vidéos. Le participant accompagne un intermédiaire en crédit à la consommation pendant quelques jours de travail et le conseille pour prendre les bonnes décisions.

​​​​​​​Johan Vannerom: Dans ce cadre, notre expert l’assiste et fait part de ses connaissances qui peuvent être utilisées à tout moment par l’élève. Voici quelques exemples de scénarios : la vente de voitures au salon de l’auto, un crédit pour partir en voyage, l’achat d’une cuisine…

Mieke Dhont: L’e-learning proprement dit se compose de 3 modules différents. Chaque module traite de différents aspects importants pour les intermédiaires en crédit à la consommation. Vous pouvez choisir de vous inscrire à 1 ou 2 modules ou aux 3 modules ensemble.

Vous souhaitez en savoir plus?

Community

Pourquoi Febelfin Academy est votre partenaire d'apprentissage préféré?