1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Culture positive d'apprentissage

Pour le cycle de recyclage qui se termine le 31 décembre 2023, vous pouvez facilement déduire les ‘points de recyclage’ (lus désormais comme ‘heures de recyclage’) en additionnant les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' par domaine de recyclage. Pour plus d'info, merci de consulter notre FAQ.

Culture positive d'apprentissage

Comment s'assurer que vos collaborateurs sont désireux et enthousiastes de continuer à apprendre ? (19/11/2024, 13h-16h)

Je m'inscris

Dans la littérature scientifique, une culture d'apprentissage positive est définie lorsque les apprenants perçoivent l'apprentissage comme quelque chose d'attrayant ou d'agréable. En d'autres termes, lorsqu'ils estiment que les efforts d'apprentissage présentent plus d'avantages que d'inconvénients.

L'apprentissage tout au long de la vie est déjà fortement ancré dans le secteur financier. Dans l'étude d'employabilité de la SERV, 93,9% des personnes interrogées dans le secteur financier ont indiqué qu'elles disposaient de suffisamment de possibilités d'apprentissage. Toutefois, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que les personnes interrogées considèrent également l'apprentissage comme quelque chose d'attrayant ou d'agréable. En effet, de nombreuses possibilités d'apprentissage sont créées en raison d'obligations légales. Ces obligations ont souvent un impact négatif sur la motivation intrinsèque à apprendre.

Au cours du dernier réseau d'apprentissage de 2024, nous travaillerons sur ce constat. Ensemble, nous découvrirons comment soutenir et garantir un climat d'apprentissage positif.

INFORMATION PRATIQUE

FACILITATEUR

Le facilitateur de ce réseau d'apprentissage sera annoncé dès que possible.


▶️ ​​​​​​​FORMULAIRE D'INSCRIPTION​​​​​​​​​​​​​​

Ce formulaire n'est plus disponible