1. Accueil › 
  2. › 
  3. Talent Management

Pour le cycle de recyclage qui se termine le 31 décembre 2023, vous pouvez facilement déduire les ‘points de recyclage’ (lus désormais comme ‘heures de recyclage’) en additionnant les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' par domaine de recyclage. Pour plus d'info, merci de consulter notre FAQ.

Talent Management

Dans ce réseau d'apprentissage, nous discutons de la manière dont les organisations peuvent gérer, développer et retenir les TALENTS.

La compétitivité et la performance dépendent fortement de la qualité et du potentiel du personnel. La gestion des talents est donc cruciale. Les organisations doivent gérer, développer et conserver leurs talents.

Une politique de gestion des talents bien pensée permet aux institutions financières d'identifier, d'attirer et de retenir les talents. Le responsable de la gestion des talents doit donc définir clairement les critères et les compétences requis pour les différents postes. Il ou elle recherche activement les candidats adéquats et réfléchit de manière stratégique à des récompenses attractives et à des opportunités de développement. La gestion des talents joue également un rôle crucial dans la stimulation de l'innovation et la promotion de la croissance dans le secteur financier.

Le réseau d'apprentissage autour de la gestion des talents offre une valeur ajoutée unique aux professionnels du secteur financier. En réunissant des professionnels de différentes entreprises engagées dans la gestion des talents, ce réseau leur permet d'apprendre les uns des autres, d'échanger les meilleures pratiques et de relever des défis communs. Il constitue une plateforme de partage des connaissances, où les expériences, les points de vue et les approches innovantes sont partagés et discutés.

Les thèmes abordés cette année seront annoncés prochainement.