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De la conversation au résultat

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En tant que conseiller financier, cette formation vous apprend à transformer chaque contact avec un client en un échange précieux et percutant, en ligne avec la législation en vigueur. Vous y découvrirez des techniques pratiques pour identifier et exploiter des opportunités commerciales, sans exercer de pression. De cette manière, vous renforcez la relation avec le client tout en augmentant votre valeur ajoutée.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

La formation est alignée à la pratique organisationnelle et offre un équilibre réussi entre la théorie et la mise en pratique.

 

Level Basic
Learning format Classroom training

Total price *

Members: € 550
Non-members: € 650
Partners/ BZB: € 550
Incompany: tailor-made, prices on request

* Are you entitled to an allowance or subsidy?
* Price: service in the context of continuing professional training, exempt from VAT

CPD Hours Banking: 6h general
Insurances: 6h general
Consumer credit: 6h general
Mortgage credit: 6h general

Continuing Professional Development

Available dates

30/10/2025 - 09:00u - 17:00u - De la conversation au résultat

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Please let us know you're interested in this training should there be no date available, the planned date does not suit you and/or this session is full. As soon as about 5 people are registered on the interest list, we will propose a new course date. Your registration on the interest list is free of charge and without any obligation.

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Target group

Cette formation s’adresse aux collaborateurs financiers ayant une première expérience dans la vente conseil, qui souhaitent approfondir leurs entretiens avec les clients et obtenir de meilleurs résultats.

Required prior knowledge

Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.

Programme

CONTENU

  • Le contact client comme opportunité
    • L’importance du premier contact
    • Passer de la transaction à la relation
  • Ouvrir la conversation
    • Captez les signaux informels
    • Posez des questions qui encouragent le dialogue
    • Lanceurs de conversation naturels
    • Cas et exercices
  • Écoute active et détection des besoins
    • Écouter au-delà de la question
    • Exprimer les besoins sans "vendre"
    • Cadre réglementaire
    • L’art du résumé et du feedback
    • Cas et exercices
  • Faire des propositions percutantes
    • Présenter brièvement des produits simples
    • Reconnaître le bon moment pour faire une proposition ou fixer un rendez-vous
    • Phrases de transition vers un conseil ou un service complémentaire en ligne avec le profil du client
  • Du contact au contrat
    • Clôturer la conversation de manière chaleureuse
    • L’importance du suivi et de la planification
    • Fidélisation du client dans un contexte digital
    • Cas et exercices
  • Outils pour un monde bancaire digital
    • Trouver l’équilibre entre contact humain et digitalisation
    • Ce que les clients attendent aujourd’hui de leur banquier
    • Aperçu du cadre légal et réglementaire applicable
    • Passer efficacement d’un canal à l’autre

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation (6 heures de formation)
  • Heures : 09:00 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Methodology

Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…

Teachers

Steven Luysterborg
Retail banking
Personal development