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De la conversation au résultat

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En tant que conseiller financier, cette formation vous apprend à transformer chaque contact avec un client en un échange précieux et percutant, en ligne avec la législation en vigueur. Vous y découvrirez des techniques pratiques pour identifier et exploiter des opportunités commerciales, sans exercer de pression. De cette manière, vous renforcez la relation avec le client tout en augmentant votre valeur ajoutée.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

La formation est alignée à la pratique organisationnelle et offre un équilibre réussi entre la théorie et la mise en pratique.

 

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Prix total *

Membres: € 550
Non-membres: € 650
Partenaires/ BZB: € 550
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à une intervention ou des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Heures de Recyclage Banque: 6h général
Assurances: 6h général
Crédit à la consommation: 6h général
Crédit hypothécaire: 6h général

Recyclage

Dates disponibles

30/10/2025 - 09:00u - 17:00u - De la conversation au résultat

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Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

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Groupe cible

Cette formation s’adresse aux collaborateurs financiers ayant une première expérience dans la vente conseil, qui souhaitent approfondir leurs entretiens avec les clients et obtenir de meilleurs résultats.

Connaissances préalables

Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.

Programme

CONTENU

  • Le contact client comme opportunité
    • L’importance du premier contact
    • Passer de la transaction à la relation
  • Ouvrir la conversation
    • Captez les signaux informels
    • Posez des questions qui encouragent le dialogue
    • Lanceurs de conversation naturels
    • Cas et exercices
  • Écoute active et détection des besoins
    • Écouter au-delà de la question
    • Exprimer les besoins sans "vendre"
    • Cadre réglementaire
    • L’art du résumé et du feedback
    • Cas et exercices
  • Faire des propositions percutantes
    • Présenter brièvement des produits simples
    • Reconnaître le bon moment pour faire une proposition ou fixer un rendez-vous
    • Phrases de transition vers un conseil ou un service complémentaire en ligne avec le profil du client
  • Du contact au contrat
    • Clôturer la conversation de manière chaleureuse
    • L’importance du suivi et de la planification
    • Fidélisation du client dans un contexte digital
    • Cas et exercices
  • Outils pour un monde bancaire digital
    • Trouver l’équilibre entre contact humain et digitalisation
    • Ce que les clients attendent aujourd’hui de leur banquier
    • Aperçu du cadre légal et réglementaire applicable
    • Passer efficacement d’un canal à l’autre

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation (6 heures de formation)
  • Heures : 09:00 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…

Formateurs

Steven Luysterborg
Retail banking
Personal development