6. Communauté

Communauté

Febelfin Academy n'est pas seulement un institut de formation. C'est avant tout un lieu de rencontre pour le secteur financier, où les idées naissent ou se rencontrent et où nous soutenons l'ambition professionnelle de chacun.

Et qui dit 'rencontre' dit aussi " célébration ".
En 2022, nous avons eu à célébrer beaucoup de choses à la Febelfin Academy !

Événement annuel 2022 « Back to the Future of Learning »

Par exemple, notre 15ème anniversaire, l’inauguration de nos nouveaux bureaux sur le Boulevard du Roi Albert II.

La fin de la pandémie de Covid 19 nous a permis également de nous rencontrer à nouveau physiquement.

Le thème de l’événement annuel 2022 était « Back to the Future of Learning » et nous a permis de réfléchir sur la manière dont l’apprentissage a évolué au cours des 15 années d’existence de Febelfin Academy et sur la manière dont nous envisageons l’avenir.

Nos formateurs et responsables de formation ont pu expérimenter les différentes formes d’apprentissage (formation en classe, webinaire en direct, différents types d'e-learning) en apprenant comment résoudre un Rubic’s Cube.

Fin Competition : grande finale à Bruxelles

La Fin Competition en était déjà à sa troisième édition en 2022.

Le 15 décembre 2022, la grande finale a été jouée en "live" pour la première fois, une expérience inédite ! Plus de 200 jeunes, des étudiants de 3ème bachelier en banque et finance de 15 écoles supérieures belges, qui avaient participé au jeu de simulation bancaire en ligne au cours des derniers mois, sont venus dans nos bureaux à Bruxelles ce jour-là. Parmi eux se trouvaient les 47 finalistes, leurs supporters et les coachs qui les avaient guidés au cours des derniers tours du jeu.

Les finalistes ont joué le jeu final dans la matinée, tandis que les supporters ont pu participer à des ateliers thématiques. Un salon de l'emploi était également organisé. À l'issue d'une finale particulièrement passionnante, le prix principal a été décerné à la Karel de Grote Hogeschool d'Anvers.

La participation au concours Fin s'est avérée une expérience intense pour tous les participants et l'événement en direct a été la cerise sur le gâteau. Nous leur souhaitons à tous une belle carrière dans le secteur financier !

Vous aimeriez participer à la Fin Competition 2023?

Ateliers inclusion : Teaching in 2022 and beyond

Nous souhaiterions voir chacun continuer à évoluer dans ce qu'il aime le plus. En 2022, nous avons donc lancé une série d'ateliers pour nos enseignants sur l'enseignement lui-même, afin de les inspirer à leur tour. La première série d'ateliers s'est concentrée sur l'inclusion. Comment faire en sorte que chacun se sente à l'aise et que l'on s'occupe de lui comme il se doit pendant un cours ?