1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Fin Days 2021: Tous impliqués!

Fin Days 2021: Tous impliqués!

, Durabilité

Le changement? Cela nous concerne tous. C’est pourquoi Febelfin Academy investit dans de nombreuses formations axées sur le futur de notre secteur. Les Fin Days en font partie: quatre demi-journées de formation sur quatre défis majeurs pour l'avenir des banques. Voici la synthèse du 1er Fin Day!

Le premier Fin Day de l’année a eu lieu le 9 mars dernier! 27 participants ont pu mieux comprendre les défis du secteur financier: Comment l’économie réelle et financière s’influencent-elles mutuellement? Quel est l’impact de la nouvelle réglementation et que signifie vraiment la transformation digitale?

Le Chief Economist de CBC, Bernard Keppenne, a réalisé l’introduction et s’est réjoui de ce Fin Day: « Le secteur bancaire a toujours évolué avec la société, ce n’est pas neuf. Mais le mouvement s’est fortement accéléré ces dernières années. Nos certitudes et théories sont balayées, avec par exemple les taux d’intérêt négatifs, le rôle des banques centrales et la digitalisation. En plus, à l’avenir, nos concurrents ne viendront pas du secteur financier mais des Fintechs ou d’acteurs comme Amazon. J’espère que cette session a donné aux participants l’envie de continuer à se former pour évoluer sans cesse. Ils ont déjà fait preuve de deux belles qualités: la curiosité et l’envie d’apprendre. »


Le deuxième Fin Day aura lieu le 22 avril et sera consacré aux nouvelles technologies et au futur du secteur bancaire. Vous pouvez encore vous inscrire!

Fin Day 2: Technologie (fintech, big tech) et avenir de la banque

Le troisième Fin Day se concentre sur les nouveaux défis, rôles et compétences dans le secteur financier, en particulier l'impact de IA. Rendez-vous le 27 mai!

Fin Day 3: L'Intelligence Artificielle et avenir de la fonction commerciale

Pour terminer la série de nos Fin Days, le quatrième Fin Day prévu le 10 juin sera consacré à la la collaboration au sein d'équipes diverses, pour maximiser la capacité d'innovation, améliorer la gestion des risques, et mieux comprendre les besoins des clients.

Fin Day 4: Communiquer, collaborer et entreprendre dans des équipes diverses

Partager

Formation & Finance: quoi de neuf?

L’autogestion de la formation décharge toutes les parties concernées

Grâce à l’autogestion, les participants gagnent en contrôle et peuvent programmer de manière flexibl...

En savoir plus

3 formations sur l’IA pour travailler plus efficacement

L’intelligence artificielle est le prochain facteur de changement pour le secteur de la finance. « L...

En savoir plus

5 tendances majeures en matière d'apprentissage dans le secteur financier

Plus les collaborateurs doivent suivre des formations obligatoires, moins ils sont convaincus de leu...

En savoir plus