1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Tendances en formation - printemps 2024

Tendances en formation - printemps 2024

, Général

Pour rester à jour dans notre secteur financier dynamique, les formations spécialisées jouent un rôle de plus en plus important. Dans notre offre de formation pour 2024, nous observons quelques tendances importantes en ce qui concerne les thèmes abordés.

D'une part, les innovations technologiques telles que l'intelligence artificielle sont de plus en plus cruciales en ce qui concerne l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, et la création de nouvelles opportunités. Ces évolutions technologiques s'accompagnent en même temps de la nécessité d'une gouvernance solide et d'une gestion des données généralisée afin de gérer les risques et de répondre aux exigences en matière de réglementation.

Pour 2024, nous prévoyons que la digitalisation continuera à transformer la manière dont les organisations opèrent au sein du secteur financier. Le client, sous la forme de 'customer centricity', est par conséquent une priorité, avec un accent sur la personnalisation des services et l'amélioration de l'expérience client. La sécurité et la protection de la vie privée restent des priorités, avec des efforts renforcés pour faire face aux cybermenaces.

Dans ce secteur bancaire en pleine évolution, la "bonne gouvernance" est et restera vitale. Elle garantit non seulement une gestion efficace des risques dans un environnement complexe, mais aussi le respect de réglementations strictes visant à renforcer la stabilité et la protection des consommateurs. Une gouvernance transparente et responsable (ESG) renforce la confiance des clients, des investisseurs et des régulateurs, tout en contribuant à une prise de décision efficace, à une vision à long terme et à l'intégrité des produits financiers.

Les tendances dans le secteur financier indiquent une dépendance croissante à la technologie, ce qui augmente la demande de personnel qualifié. Les professionnels de la finance doivent être en mesure d'utiliser l'intelligence artificielle de manière efficace, efficiente et sécurisée, tout en étant conscients de la nécessité d'une bonne gouvernance et gestion de données. Cela est essentiel pour minimiser les risques, pour se conformer aux réglementations et pour maintenir la confiance des parties prenantes.

Martin Haegheman I Learning & Development Advice | Febelfin Academy

Nos formations se focalisent donc sur différents aspects, notamment l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle dans la finance, la mise en œuvre de structures de gouvernance robustes, la gestion efficace des données et la navigation dans les différents environnements réglementaires. Nous visons à préparer les professionnels à relever les défis dans leur job et à les aider à s'adapter aux évolutions futures.

Nous voulons permettre aux professionnels de s'approprier ces changements technologiques et de les mettre en œuvre d'une manière éthique et conforme. En mettant l'accent sur la gouvernance et la gestion des données, nous voulons contribuer à un secteur financier résilient, capable d'accueillir l'innovation sans compromettre l'intégrité et la stabilité.

N'hésitez pas de contacter Martin Haegheman pour plus d'information ou Ingrid Goris pour l'organisation d'une formation sur mesure de votre organisation.

Offre de formations printemps 2024

Partager

Formation & Finance: quoi de neuf?

Les nouveautés dans notre offre de formation - automne 2024

À l’approche de l'été, nous tenons à vous présenter notre offre de formations pour cet automne. Les ...

En savoir plus

La communication dans le domaine de la compliance

Le programme de formation (professionnel qualifié en matière de conformité opérationnelle) met égal...

En savoir plus

Tendances en matière de paiement, que devez-vous savoir ?

Nouvelles réglementations, innovations technologiques, évolution d'attentes des consommateurs et cha...

En savoir plus