1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Mise à jour de la dernière législation AML grâce à notre e-learning actualisé

Mise à jour de la dernière législation AML grâce à notre e-learning actualisé

, Législation

Le cadre légal de la politique de lutte contre le blanchiment de capitaux est en évolution continue ces dernières années. Le contenu de notre e-learning existant a été complètement révisé. Vous souhaitez rester au courant de ces changements? Il s'agit d'un incontournable pour tout collaborateur bancaire dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme!

Que pouvez-vous attendre de ce recyclage actualisé?

L’ e-learning s’adresse à un large public afin d’expliquer en quoi consiste concrètement le rôle actif de chaque collaborateur financier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le cours a été adapté sur la base des modifications apportées au cadre réglementaire suite à la transposition de la cinquième directive anti-blanchiment.

En outre, un rafraîchissement général du contenu du cours a été apporté afin de tenir compte de l’évolution des connaissances du marché et des autorités de surveillance telles qu’elles se sont manifestées ces dernières années. Il s’agit principalement de raffinements apportés à l’approche basée sur le risque, d’attention aux nouvelles tendances et problématiques (comme le de-risking).

Notre objectif est de réaliser un high impact learning: il s’agit non seulement de connaître, mais aussi de pouvoir l’appliquer.  Nous y avons donc intégré encore plus de cas pratiques et une bonne dose d’intuitivité dans les différents modules qui abordent la théorie, les exercices et les exemples concrets.

Quand apprendre rime avec interactivité! Cet e-learning donne également droit à des points de recyclage régulier.

Intéressé(e)? Inscrivez-vous rapidement! 

Quelques réactions de nos participants

Cet e-learning me donne une meilleure idée de comment suivre plus efficacement des transactions complexes.

Participant I Lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CFT): module général et applications spécifiques

En fonction de sa propre spécialisation, c'est parfait de pouvoir choisir parmi 4 modules tels que Corporate Banking, Private Banking, Fonds d'investissement et Services de paiement & monnaie électronique, qui approfondissent chacun une application concrète de la loi anti-blanchiment.

Participant I La lutte contre le blanchiment de capitaux (AML) et le financement du terrorisme (CFT) appliquée au Corporate Banking
Partager

Formation & Finance: quoi de neuf?

Les nouveautés dans notre offre de formation - automne 2024

À l’approche de l'été, nous tenons à vous présenter notre offre de formations pour cet automne. Les ...

En savoir plus

La communication dans le domaine de la compliance

Le programme de formation (professionnel qualifié en matière de conformité opérationnelle) met égal...

En savoir plus

Tendances en matière de paiement, que devez-vous savoir ?

Nouvelles réglementations, innovations technologiques, évolution d'attentes des consommateurs et cha...

En savoir plus