1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Devenez un(e) gardien(ne) à la pointe dans la lutte contre le blanchiment d’argent

Devenez un(e) gardien(ne) à la pointe dans la lutte contre le blanchiment d’argent

, Compliance & Audit

Saviez-vous que toutes les organisations financières ont contribué ensemble à transmettre plus de la moitié des dossiers de blanchiment d’argent à la justice belge en 2020? À quoi devez-vous faire attention en tant que collaborateur financier et comment détecter des pratiques frauduleuses? C’est ce que vous apprendrez avec Geert Delrue, notre expert en lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, lors de notre tout nouveau webinaire en direct.

Pour lutter contre le blanchiment d’argent, vous devez être armé des connaissances et aptitudes adéquates. Dans la lutte contre le blanchiment d’argent, le rôle de gardien(ne) ne s’arrête en effet pas au contrôle préalable de la carte d’identité de votre client, mais exige une obligation de vigilance continue tout au long de votre relation d’affaires.

Il existe par exemple les approches Know your customer (KYC) et Know your transaction (KYT), la vérification de l’origine des avoirs, l’approche basée sur les risques, le respect des embargos financiers, la limitation de l’utilisation d’espèces, l’obligation de déclaration à la CTIF (soupçons de blanchiment d’argent) et l’obligation de déclaration au Trésor (embargos).

Vous souhaitez vous approprier ces méthodologies?

Notre nouvelle formation débutera le 4 octobre e et vous donnera, grâce à 5 modules, les outils nécessaires pour appliquer la politique antiblanchiment au sein de votre organisation financière :

  • connaissances générales et contexte
  • délits sous-jacents
  • cybercriminalité
  • modus operandi
  • cas pratiques

Choisissez ce que vous apprenez

Vous pouvez vous inscrire à chaque module séparément avec les points de recyclage correspondants, de façon à choisir les sujets les plus pertinents pour votre domaine d’activité.

Faites la différence

Cette formation se distingue d’autres formations AML/CFT par son approche définie comme « Typology Based Approach » qui permet de mieux comprendre les indicateurs potentiels de blanchiment de capitaux et/ou de financement du terrorisme ; elle est complémentaire aux formations AML/CFT plus classiques.

Choisissez ici vos modules avec points de recyclage >>

Formation & Finance: quoi de neuf?

CVE-20210113-Febelfin academy-104 2

Restez à jour avec les normes IFRS dans notre secteur

Explorez les grandes lignes de l’IFRS dans notre formation en ligne du 13 octobre. Recevez de la pa...

En savoir plus

pic 2

Devenez un(e) gardien(ne) à la pointe dans la lutte contre le blanchiment d’argent

Saviez-vous que toutes les organisations financières ont contribué ensemble à transmettre plus de la...

En savoir plus

qfor 2

Optez pour la qualité grâce à notre nouveau label Qfor!

Pour une fois, nous ne délivrons pas de certificat, mais nous en obtenons un grâce au label Qfor ! ...

En savoir plus