1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Design thinking: Le pont entre votre organisation et vos clients

Design thinking: Le pont entre votre organisation et vos clients

, Développement personnel

Innover dans un monde en mutation est un défi. Êtes-vous convaincu que les processus de pensée classiques et linéaires, qui ont fonctionné durant des années pour le développement de produits et de services, sont désormais dépassés et ne permettent plus de fournir une offre adaptée à vos clients? La méthodologie du « Design Thinking » offre une solution pratique à ce problème par le biais d’un large éventail d’outils que vous pouvez facilement mettre en œuvre. ruime waaier aan tools waar u zo mee aan de slag kan.

design-thinking-de-brug-tussen-uw-klanten-en-uw-organisatie-nl-5aa90e218fe4c

Qu’est-ce qu’est le design thinking?

Né dans la Silicon Valley dans les années 2000, et repris par les géants de l’Internet tels que Google, Facebook ou encore Amazon, le Design Thinking est reconnu comme un outil d’innovation et un de vecteur de compétitivité pour les entreprises.

Le Design Thinking est un processus de réflexion, d’action et de résolution des problèmes. Il repose sur des méthodologies concrètes et centrées utilisateur pour créer une dynamique favorable au partage et à l’innovation ouverte.

Appréhender et comprendre les atouts de cette approche

Cette formation dresse l’état de l’art dans le domaine du Design Thinking pour vous. Il vous aidera à aller plus loin dans le processus d’innovation et à faire émerger étape par étape des propositions concrètes et fonctionnelles.

Interpelé par le Design Thinking?

Vous avez l’intuition ou la conviction qu’innover en entreprise s’inscrit dans de nouvelles manières de faire, d’agir, de co-créer, mais vous n’avez pas encore les clés pour passer à l’action.

D’un ton accessible et convivial à l’image du Design Thinking, parsemé d'exemples ludiques, elle se veut votre compagnon de route.

Étape par étape, découvrez comment mettre en place la démarche Design Thinking, de la naissance de votre projet à l’élaboration de votre feuille de route. En reprenant les fondamentaux adaptés au monde de l’entreprise et en apportant des éclairages sur l’intelligence collaborative ou l’expérience client, ce guide vous permettra une mise en oeuvre immédiate. De nombreux exemples et une mine de conseils malins s’adaptant à la culture de votre entreprise feront le succès de votre démarche.

N’attendez plus, lancez-vous et inscrivez-vous ici.

SOMMAIRE DU WORKSHOP

  •  Pourquoi innover par le Design Thinking? 
  •  Comprendre le Design Thinking, étape par étape.  
  •  Conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre. 
  •  Cas pratiques.

Formation & Finance: quoi de neuf?

2019-06-06-CVE-febelfin-073

Analyse du marché immobilier belge

Pourquoi est-il si important de suivre rigoureusement le marché du logement? Et dans quelle mesure l...

En savoir plus

CVE-20170522-Febelfin academy-421

Nouvel e-learning: A faire et à eviter en crédits à la consommation

Quelles sont les choses à faire et à éviter lors d’une offre de crédit à la consommation? La législa...

En savoir plus

2018-06-04-CVE-Febelfin-340

Nouvelles exigences en matière de connaissances et de recyclage pour les assurances

La loi qui transpose la directive européenne sur la distribution d'assurances (IDD) a d'importantes ...

En savoir plus