1. Accueil › 
  2. › 
  3. Private Banking & Asset management

Articles dans la catégorie Private Banking & Asset management

Private Banking & Asset management

De l'épargne à l'investissement... découvrez les fonds d'investissement

, Private Banking & Asset management

Investir vit et se développe. Et c'est logique, car nous vivons une époque extraordinaire. Les conflits géopolitiques, les défis climatiques et d'autres crises provoquent une forte inflation et donc une dépréciation de notre épargne. Les fonds d'investissement offrent une solution simple pour passer de l'épargne à l'investissement. Mais qu'est-ce qu'un fonds d'investissement ? Nous en parlons avec Jeroen Somers de BEAMA (Belgian Association of Asset Managers), également formateur chez Febelfin Academy.

Les produits structurés ont de nouveau la faveur du public!

, Private Banking & Asset management

Ces dernières années, les produits structurés à protection du capital ont été très discrets. Maintenant que les taux d'intérêt remontent, de plus en plus d'investisseurs se tournent à nouveau vers cette classe d'actifs. Que faut-il savoir ? Nous en parlons avec Thomas Wulf de la Belgian Structured Products Association (BELSIPA) et Martin Haegheman de Febelfin Academy

Prix de l’immobilier en Belgique : one way ticket to the sky ?

, Private Banking & Asset management

Début 2020, on redoutait encore une stagnation voire une baisse des prix de l’immobilier, mais c’est l’inverse qui s’est produit : les prix ont fortement augmenté. Parfois, il semble que cette évolution ne cesse de s’accélérer et soit presque sans fin. En tant que banquier, vous recevez donc sans doute régulièrement des questions de clients sur l’intérêt d’investir dans l’immobilier.

Analyse du marché immobilier belge

, Private Banking & Asset management

Pourquoi est-il si important de suivre rigoureusement le marché du logement? Et dans quelle mesure les prix des logements s’écartent-ils aujourd’hui de leur niveau d’équilibre? Lors de notre nouvelle formation, nous analyserons l’évolution des prix du logement et vérifierons si le marché belge est surévalué.