1. Home › 
  2. › 
  3. › 
  4. › 
  5. › 
  6. Kwaliteit

Voor de bijscholingscyclus die eindigt op 31 december 2023 kan je makkelijk de ‘bijscholingspunten’ (lees voortaan als ‘bijscholingsuren’) afleiden door per bijscholingsdomein de som te maken van de algemene en sectorspecifieke uren. Voor meer informatie verwijzen wij naar onze FAQ.

Kwaliteit

Febelfin Academy draagt de waarde 'kwaliteit' bijzonder hoog in het vaandel. We monitoren onze kwaliteit daarom voortdurend en gaan in gesprek met al onze stakeholders. Door hun feedback kunnen wij onze dienstverlening altijd verder optimaliseren.

Best Lecturer Awards 

Chaque année, Febelfin Academy décerne ces prix sur la base de l’évaluation des participants aux formations dans deux catégories, les formations techniques financières et les formations en développement personnel. 

Dans la catégorie des formations en développement personnel, le Best Lecturer Award 2023 a été décerné à France Bidard (Freelance Consultant).

Erik Luysterborg (Data Protection & Privacy Lead Partner Deloitte) a reçu le même prix dans la catégorie des formations en finance.

En 2023, nous avons pu compter sur la participation de plus de 400 formateurs motivés. Certains d’entre eux sont devenus de véritables « figures de proue » au fil des ans, réussissant à chaque fois à enthousiasmer les participants, nouveaux et anciens, sur des sujets souvent difficiles. Ils sont nos repères. D’autres sont de véritables « nouvelles recrues » et apportent une « bouffée d’air frais » tout aussi appréciée et toujours intéressante à notre équipe d’enseignants.

Enquête sur la satisfaction des formateurs et des participants

93 % de nos formateurs estiment que la valeur ajoutée de notre coopération est très bonne ou excellente. 7 % d’entre eux la jugent bonne. Cela signifie que, comme l’année dernière, 100% de nos formateurs considèrent que la collaboration avec Febelfin Academy apporte une valeur ajoutée.

En ce qui concerne les participants à nos formations, nous avons obtenu un score de satisfaction de 92,6 %. Ces participants évaluent les formations suivies comme très bonnes ou excellentes et constituent ainsi ce que l’on appelle le « Net Promoter Score ».

Outre ces chiffres récapitulatifs, les enquêtes de satisfaction nous fournissent de nombreuses suggestions concrètes en vue d’optimiser nos formations et nos services en général.

Formation pour nos formateurs

L’apprentissage tout au long de la vie pour tous est notre devise et, sur la base de cette conviction, nous invitons également nos formateurs à continuer d’apprendre et de perfectionner ce qu’ils aiment faire et ce pour quoi ils sont doués : l’enseignement. La conférence « Teaching in 2023 and beyond » a rassemblé plus de 100 de nos formateurs autour de 2 thèmes :

Nos formateurs ont apprécié cette approche et nous ont proposé de nouveaux thèmes pour 2024. Pour nous, la formation continue de nos formateurs sur les questions pédagogiques est donc un élément essentiel de la coopération avec nos enseignants et c’est ainsi que nous assurons une offre de qualité à nos participants.